Les événements

 

 

Le Conte des sables d'or

LE CONTE DES SABLES D'OR

 

Le film est précédé d'un P'tit goûter à 16h30
4 € pour les enfants
4,80 € pour les adultes

P'tit Ciné le mercredi 31 mai à 17H00

Film d'animation (0h45)

 

A partir de 3 ans

Le conte des sables d'or
Suisse
Il était une fois un village tout à fait paisible, jusqu’à ce que des yeux envahissent peu à peu le bourg, venant troubler la vie des habitants. Les deux reines ordonnent alors la quête du sable magique, capable de fermer ces organes voyeurs. Débute alors un conte initiatique dans lequel les villageois apprendront que l’estime et l’acceptation de soi sont les remèdes contre ces oppresseurs oculaires.

En deuxième partie, le making-of permet de découvrir la genèse et les secrets de fabrication du film d’animation : 140 enfants en situation de handicap ont été impliqués dans toutes les étapes de création.


Les Souterrains du temps

LES SOUTERRAINS DU TEMPS

 

Ciné débat le jeudi 04 mai à 20H30

LES SOUTERRAINS DU TEMPS

documentaire de Georges COMBE (1h43)

 

Avec "Les Souterrains du Temps", Georges Combe s’est livré à une enquête haletante sur notre Histoire, nos mythes, nos légendes et nos croyances. Une quête qui ressemble à celle du Graal. Ces souterrains sont à quelques dizaines de mètres sous une grande ville, à l’intérieur de la colline de la Croix-Rousse, à Lyon. Ils n’ont été découverts que récemment. Les approches des archéologues et les études des historiens ont soulevé mille questions sans réponse.

La projection sera suivie d'un débat animé par Walid NAZIM, auteur du livre "L'énigme des arêtes de poisson".

 

 

Anna Halprin et Rodin - Voyage vers la sensualité

 

ANNA HALPRIN ET RODIN - VOYAGE VERS LA SENSUALITE

 

 

Ciné débat le jeudi 20 avril à 20H30

ANNA HALPRIN ET RODIN, VOYAGE VERS LA SENSUALITE

documentaire de Ruedi GERBER (1h02)

musique de Fred FRITH

 

A partir des sculptures d'Auguste Rodin, la chorégraphe Anna Halprin, pionnière de la danse, aujourd'hui nonagénaire, réalise une mise en scène pour sa troupe Sea Ranch Collective et crée des chorégraphies sensuelles, stupéfiantes, interprétées par des danseurs entièrement nus sur les plages et dans les forêts de Californie.
Sur la musique de Fed Frith, ce portrait émouvant capture l'essence de la démarche artistique d'Anna Halprin, son sens extraordinaire du mouvement et son attachement pour Rodin, ainsi que la profondeur du lien unissant sa troupe à la  nature.

La projection sera suivie d'un échange avec  Marie Motais, Chloé Noble et Stéphane Vernier, co-directeurs de Tamalpa France, branche française du Tamalpa Institute d'Anna Halpin, et qui ont collaboré et travaillé avec elle.

www.tamalpafrance.org